Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des étudiants de B1.4
12 septembre 2015

Les styles vestimentaires

Infos :

Ce week end, à faire et à voir :

La Coupe Icare

Les Journées du Patrimoine 

Regardez les 3 vidéos et faites la liste des vêtements et accessoires cités ou montrés, vérifiez avec votre voisin :

1. Lycéens à la mode 

Répondez aux questions

2. Ecoutez la vidéo de Cyprien : "Le style vestimentaire" : Quels styles vestimentaires mentionne-t-il ? Répondez aux questions.

 

3. Allô ma chérie : Apéro entre amis

Regardez la vidéo et relevez les différentes matières et les différentes couleurs des vêtements conseillés pour Clémence, Mathilde, Chloé:

Travail à la maison :

1. Révision du vocabulaire des vêtements A1-A2 

2. Vocabulaire de A à Z B1-B2

3. Exercice 1

4. Exercices 2 : de 1 à 8

5. Dans "Commentaires" pour mardi, décrivez les vêtements que vous portez tous les jours et pour un événement particulier : attention :

je suis en ... short;

je porte / j'ai ... un jean,

je mets une robe ,

je me mets / me suis mis(e) en robe

il s'habille bien/vite/mal. Déshabillez-vous !

6. Chanson : Les Fatals Picards : Cure toujours

Dorothée : La valise.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
e-mail de ZHAI Xiaohang (Marius) : alexdechengdu@gmail.com
E
Bien mais un peu court<br /> <br /> chemisier A carreaux<br /> <br /> ou S'il y a un jour particulier , je porte des lentilles , une robe et des talons HAUTS .<br /> <br /> Pourquoi des lentilles ? D'habitude vous portez des lunettes ??
Y
Je porte toujours un T-shirt un chemisier aux carreaux et un jean car je pense que c'est pratique et confortable . Comme chaussures , j'ai des chaussures de sport comme des Nike ou des sneakers comme des Vans . Quand il fait froid , j'ai une veste ou un blouson . En général je mets des lunettes , mais quand j'ai un rendez-vous ou il y a un jour particulier , je porte des lentilles , une robe et des hauts talons .
S
Je me mets souvent en tee-shirt et en pantalon serré comme Skinny. Quand il fait froid, je porte un blouson ou un pull. Et puis je souvent mets des baskets en coton comme Converse ou Victoria shose. Je n'aime pas de chaussures de sport.<br /> <br /> <br /> <br /> Quand il est un fête ou le jour spécial, je porte une robe à fleurs ou moulante avec des talons hauts. Mais je n'aime pas de talons hauts aussi. Parce que ça me gêne.
G
Normalement pour ma vie quotidienne, je porte un pantalon kaki ou un jean avec un t-shirt ou une chemise. Juste comme « normal-man, » je n’aime pas être trop chic. La plupart des jours je suis en des chaussures marrons et des chaussettes noires. Parfois je porte mon pull préféré. Finalement, je porte un collier. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour un événement particulier je m’habille plus bien. Pour un gala ou une fête pour exemple, je porterais une chemise, une cravate ou un nœud papillon, un costume, et des chaussures noires.
le blog des étudiants de B1.4
Publicité
Archives
Publicité